Mirage Communication propose deux univers de formation. L’un pour initier les collaborateurs à des nouvelles méthodes de travail basées sur le collectif à travers des ateliers artistiques. L’autre pour les sensibiliser aux risques des métiers du bâtiment ou de l’industrie.

Ateliers de formation sous le prisme de l'art

Formation immersive pour renforcer la sécurité des collaborateurs

Tout comme l’art, OPERTURA ouvre à la créativité,  à l’inattendu et favorise l’émergence de nouvelles formes d’expressions et d’intelligences.  

À travers OPERTURA, les collaborateurs intègrent durablement des modes de travail liés aux transformations engagées par l’entreprise.

Sous la forme d’ateliers artistiques, les collaborateurs expérimentent, dans un univers créatif et en intelligence collective, des nouveaux modes opérationnels, de pensées et comportementaux en lien avec les thématiques de l’entreprise. Imaginez vivre l’intelligence collective à travers la peinture, la gestion du stress et de la prise de parole avec des techniques données par des comédiens, prendre conscience de votre posture en tant que manager à travers la photographie…

L'art déclenche des émotions, ouvre à la créativité, au dialogue et à la confrontation des idées. Grâce aux ateliers OPERTURA, les collaborateurs abordent des sujets de transformation sous un angle différent. Ils sont alors en mesure d'interpréter l'expérience qu'ils vivent pour l'adapter à une nouvelle approche du travail.

NOS ATELIERS ET FORMATIONS

UNE SOLUTION UNIQUE DE FORMATION IMMERSIVE GRÂCE À DES MISES EN SITUATION DE CAS RÉELS PERMETTANT L’IMPLICATION DE CHACUN DES PARTICIPANTS DANS UN UNIVERS COLLABORATIF ET INTERACTIF.

La session, guidée par un animateur, est rythmée par des vidéos mettant en scène des acteurs simulant des situations ayant existé. Celles-ci sont identifiées par des experts du domaine comme majeures dans un cycle d’apprentissage ou de rafraîchissement des savoir-être. À la suite des séquences filmées, des questions à choix multiples sont proposées à l’assemblée divisée en deux équipes afin de rendre la formation plus ludique, participative et engageante. Les réponses sont complétées de planches explicatives ou de schémas, et peuvent être commentées, soit par un témoignage enregistré d’un expert, soit par l’animateur lui-même. Grâce au traitement de la DATA obtenue par le Collective Learning, celui-ci peut s’accompagner d’un programme de e-learning permettant d’approfondir les notions vues.

• Résolution de problèmes • QRQC • Certifications qualité, RSE • Éthique des affaires • Achats responsables • Management participatif • Lean management • Facteurs humains • …

Découvrez le collective learning en vidéo